8 mensonges que les chrétiens ont tendance à croire sur le succès

Emily T. Wierenga and Emily Emily T. Wierenga | September 29, 2015


J’ai passé toute ma vie à la poursuite du succès. Je pensais que nous sommes tous supposés le faire. Pire encore, je pensais que le succès était un signe de bénédiction pour les chrétiens.

Si Dieu vous aime, il vous bénit, affirme Jeabets, de même que le verset préféré des Américains, Jérémie 29.11 : Dieu a pour nous des projets de paix et non de malheur, afin de nous donner un avenir et de l’espérance.

Il suffit de regarder les méga Églises et leurs temples de plusieurs millions de dollars. Il suffit de voir tous ces auteurs de best-sellers et ces orateurs remplis d’amour pour Jésus.

Mais à côté de cela, il y a les 21 Égyptiens ou les 30 Éthiopiens, martyrisés à cause de leur foi. Il y a les pasteurs fidèles des petites Églises qui souffrent de chagrins et de retournements de situations. Il y a mon parcours en tant qu’auteur chrétienne passant par l’anorexie, la fausse-couche et l’anxiété. Il y a ces innombrables autres croyants, qui font le bien, prient de la bonne manière, croient fermement, et pourtant, connaissent les angoisses de Job.

À un moment dans ma vie, le fait d’être chrétienne s’est transformé en baguette magique, à la…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/8-mensonges-que-les-chretiens-ont-tendance-a-croire-sur-le-succes.