“Mon travail est plus important que le tien”, c’est ce que nous disons tous ...

Bethany Jenkins | September 2, 2015


Dans les années 1930, Gillian Lynne était une élève médiocre. Son professeur pensait qu’elle souffrait de troubles de l’apprentissage parce qu’elle rendait toujours les devoirs en retard, perturbait les autres élèves et était très agitée. Sa mère l’a donc emmenée consulter un médecin spécialisé pour savoir s’il existait un traitement. 

Tandis que sa mère expliquait au médecin les difficultés de Gillian à l’école, Gillian s’asseyait sur ses mains afin de rester tranquille. Après 20 minutes, le médecin dit à Gillian qu’il voulait s’entretenir seul avec sa mère. En quittant la pièce, le médecin alluma la radio et dit à sa mère « Observez votre fille. » Cette dernière se leva et se mit à danser au son de la musique. « Madame Lynne, votre fille n’est pas malade. C’est une danseuse ». 

Gillian est devenue danseuse du Ballet Royal et a lancé sa propre troupe de danse. Elle a ainsi apporté de la joie à des milliers de personnes grâce à ses chorégraphies, notamment le spectacle CatsThe Phantom of the Opera, et bien d’autres encore.  « Un autre médecin aurait pu lui prescrire des médicaments et lui dire de se calmer », relate Ken Robinson dans ce TED talk, mais ce médecin valorisait les…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/mon-travail-est-plus-important-que-le-tien.