“Voici l’Homme ! — créés, restaurés, envoyés” : un enseignement fondé sur Genèse 1 à 3

Evangile 21 | May 19, 2017


Et Dieu créa l’homme et le bénit et pourtant notre vie n’est pas forcément une succession de bénédictions. Au 21ème siècle l’humanité en général et l’homme en particulier a du mal a trouver sa place.

Qu’est-ce que l’être humain ? A t’il une mission et une identité spécifique ? Et, qu’est-ce que l’homme ? Comment doit-il se réaliser en tant qu’homme ? comme père et grand-père, au travail, avec ses amis et pendant ses moments de loisir ?

Dans le monde d’aujourd’hui, la sexualité, le genre, les relations entre les hommes et les femmes posent questions dans la culture populaire comme par les élites et les médias.

Nous avons besoin de repères qui tiennent la route et nous permettent de nous épanouir dans notre identité et dans notre mission. C’est justement ce que nous voyons dans la Bible ( livre de la Genèse chapitres 1 à 3).

Notre titre « Voici l’homme » est un regard sur ce que nous sommes dans la création, ce que nous sommes devenus dans la chute et comment nous pouvons redevenir des hommes de Dieu.

Nous souhaitons mettre ce temps à part pour laisser le Seigneur nous équiper par sa Parole et nous modeler par son Esprit…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/voici-lhomme-crees-restaures-envoyes-un-enseignement-fonde-sur-genese-1-a-3.