Au secours, j’ai épousé la mauvaise personne !

Courtney Reissig | May 19, 2015


Récemment, au cours d'un voyage d'affaires, mon mari était assis à côté d'un homme sur le point de vivre un nouveau départ. Plus ils discutaient, plus mon mari en apprenait sur cet homme et sur ses projets d’avenir. Ce vol était le moyen pour lui d'aller de l'avant. Après un mariage raté et une série d'efforts pour faire quelque chose de sa vie, il a finalement renoué avec sa petite amie de lycée. Il partait la chercher pour qu'elle puisse s’installer avec lui; et ils vivraient heureux pour toujours, disait-il. Son premier mariage avait échoué, soit,  mais ça n'allait pas se reproduire, il en était certain. Il avait une seconde chance d'être heureux, et il allait la saisir.

Avec l'apparition des médias sociaux et des moteurs de recherche, ce qui était auparavant impossible (comme retrouver une petite amie perdue de vue depuis longtemps) est désormais possible. Des études ont montré que Facebook a conduit à répandre le divorce, le mécontentement dans nos vies courantes, et l'attente de ce qui aurait pu arriver. On peut avoir rompu avec une personne au lycée ou à l'université (pour de bonnes raisons), mais le temps qui passe et un profil bien mis en valeur…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/au-secours-jai-epouse-la-mauvaise-personne.