C’est OK si les enfants s’ennuient à l’Église

Melissa Edgington | August 17, 2015


Tous les dimanches, la première rangée à Église est remplie de petites filles (avec mon fils Sawyer). Je ne sais pas vraiment pourquoi ces petites filles aiment s’asseoir là durant le culte, mais je suis contente qu’elles le fassent. Elles apportent toutes leurs petits cahiers et leurs stylos, et elles dessinent pendant la prédication. 

Personne ne joue avec un iPad ou un téléphone portable. Personne ne dort. Personne ne mange ou ne boit. Il n’y a pas un seul divertissement (à part la prédication vivante et brillante de mon mari), mais elles viennent encore vers moi semaine après semaine s’asseoir là.

Je sais que beaucoup d’entre nous s’inquiètent que leurs enfants s’ennuient pendant le culte. S’ils s’ennuient, nous avons peur qu’ils ne veuillent plus y aller, et s’ils ne veulent plus y aller, ça ne présage rien de bon pour leur futur de bons petits chrétiens. Pour cette raison, nous avons créé toutes sortes d’activités d’Église pour les enfants dans le but de les garder occupés et intéressés. Je pense que ces choses sont géniales si elles s’offrent à vous.

Mais, je dis : c’est OK si les enfants s’ennuient à l’église.

Oui, vous m’avez bien lu. 

Si vous faites un…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/cest-ok-si-les-enfants-sennuient.