Chère épouse de pasteur, tords le cou à ces 5 idées fausses

Lauren Chandler | February 25, 2016


L’Ecriture ne détaille pas les qualifications que doit remplir l’épouse d’un pasteur. 1 Timothée 3 et Tite 1 décrivent celles des pasteurs et des diacres. Mais l’épouse du pasteur ? Elle n’apparaît pas, du moins pas en termes de qualifications à remplir.

Néanmoins, certaines églises ont leur propre liste implicite de critères. La plupart d’entre eux induisent des attentes irréalistes et suscitent de nombreuses idées fausses. Ces attentes peuvent exercer une pression injustifiée sur la femme d’un pasteur. Cependant, cela ne devrait pas être le cas, puisque l'Ecriture n’en fait pas mention.

Voici 5 idées fausses au sujet de l’épouse d’un pasteur :

1. Tu n’as aucune difficulté personnelle

Certains présumeront que tu es parvenue à surmonter tous tes problèmes. Bien sûr, tu peux avoir des difficultés, mais aucune qui ne soit « notable » (quoi que cela puisse être).

Ah, ma sœur, puis-je t’encourager ? Sur terre, nous aurons toujours à lutter contre notre chair. Le Père ne nous soulagera-t-il pas, de temps en temps ? Si ! Mais « si nous disons que nous n’avons pas de péché, nous nous séduisons nous-mêmes, et la vérité n’est pas en nous » (1 Jean 1 :8). Nous sommes délivrées, non pas pour pécher afin que la grâce abonde, mais afin…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/chere-epouse-de-pasteur-tords-le-coup-a-ces-5-idees-fausses.