Cinq façons de prendre soin de femmes dans l’épreuve

Kristie Anyabwile | February 2, 2017


Un cancer. Un conjoint adultère. Un avortement qui hante. Un péché sexuel mis en lumière. Un enfant mort-né. Toutes ces expériences tragiques sont monnaie courante dans notre monde déchu. Les femmes que nous côtoyons peuvent vivre ces situations et, il faut prendre soin d’elles.

Oui, mais comment ? Je me sens souvent perdue, ne sachant pas par où commencer pour aider mes soeurs traversant ce genre de situations. Je ne connais pas assez bien ma Bible et ne possède pas assez de sagesse. La situation vécue dépasse de loin ce que j’ai moi-même pu expérimenter dans ma vie personnelle. J’écoute, j’essaye de paraître calme, mais dans mon for intérieur, j’ai peur de n’avoir rien à offrir à cette soeur.

La mauvaise nouvelle est que nous ne sommes pas compétentes. Mais la bonne nouvelle, c’est que Christ est plus que compétent pour faire face à n’importe quelle situation traumatisante. Nous devons donc aider notre sœur en difficulté à tourner les regards vers lui.

Voilà cinq façons d’y parvenir.

1. Soyez remplies de foi

La chose la plus difficile à faire lorsque nous prenons soin de femmes dans l’épreuve est probablement de les amener à croire. Quelquefois il leur est difficile de…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/cinq-facons-de-prendre-soin-de-femmes-dans-lepreuve.