Comment aimer les gens difficiles

Stacy Reaoch | August 12, 2015


Ce n'était qu'une escapade de trois minutes. À entendre mon nom scandé, de plus en plus fort, d’un ton de plus en plus pressant, alors qu’on tambourinait à la porte, on aurait pu imaginer que j’étais une rock star.

En réalité, je suis la mère d'un tout-petit content que lorsqu'il est dans mes bras. Mon escapade était tout simplement un petit trajet à la salle de bains où, derrière la porte fermée à clef, j’ai respiré un grand coup avant de replonger dans un monde de couches, de jouets et de Tchoupi. Même si j’aime ce petit gars de tout mon cœur, c’est parfois difficile de continuer à lui manifester cet amour, surtout lorsqu’il pique une colère. 

Les gens difficiles sont partout

Vous n’avez sûrement pas de mal à trouver dans votre entourage une personne difficile. Dans notre monde brisé, plein de péché, il y en a partout. Le collègue prêt à tout pour une promotion, même à  s’approprier vos idées. Les beaux-parents qui semblent toujours vous jauger, remettent en cause vos compétences de parents, et vous expliquent comment vous pourriez vous améliorer. L’enfant qui sait exactement comment vous pousser à bout, et qui vous laisse exaspéré, frustré, encore une fois. …


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-aimer-les-gens-difficiles.