Comment animer un groupe découverte de l’Évangile ?

Paul Monclair | June 29, 2017


Vous est-il déjà arrivé d’avoir longtemps prié afin d’avoir une bonne conversation à propos de la foi avec un ami ou collègue ? Et enfin cette discussion a lieu. La personne est intéressée pour en savoir plus, mais vous ne savez pas quoi faire ensuite ?

Cela m’est arrivé il y a quelques années. Laissez-moi vous raconter.

On est mercredi matin, je suis en formation professionnelle et c’est l’heure de la pause-café.

Debout dans le hall, on échange sur notre week-end avec un collègue. Je rentre tout juste d’une conférence chrétienne qui parlait, entre autres, des groupes découvertes de L’ÉVANGILE. La discussion tant attendue s’entame.

Lancer un groupe découverte

C’est la deuxième fois que l’on partage sur le thème de la foi. Je me lance alors : « Tu sais, il y a quelque chose que je n’ai jamais fait, c’est lire la Bible avec quelqu’un qui ne croit pas. Ça t’intéresserait ? »

A ma plus grande surprise, mon ami accepte. Me voilà donc embarqué dans cette aventure de lire la Bible avec une personne en recherche.

Par la suite, j’ai eu l’occasion de lire la Bible avec des groupes de personnes en recherche. C’est ce qu’on appelle un « groupe découverte de L’ÉVANGILE ».

C’est…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-animer-un-groupe-decouverte-de-levangile.