Comment est-ce qu’une équipe d’anciens peut reconnaître un ministère potentiel dans l’Église ?

Gordon Margery | February 17, 2017


Ministères, dons et service

À la base, un ministère, c’est un service. Tous les chrétiens sont appelés à servir d’une manière ou d’une autre. On pourrait donc dire que tous les chrétiens ont un ou plusieurs ministères. Ce serait pourtant confondre les dons qui sont accordés à chacun, selon 1 Co 12 1 P 4.10-11, et la spécificité d’un ministère, qui implique quelque chose de soutenu, de régulier, de reconnu.

La diversité des ministères est clairement affirmée dans les textes que nous venons de citer. Certains ministères s’exerceront naturellement, spontanément, sans qu’une équipe d’anciens ait besoin de s’y pencher : la générosité, l’accueil, l’hospitalité, la participation à une chorale ou au nettoyage. Mais plus le service est public, plus il a prise sur la santé spirituelle des personnes ou sur la vie de l’Église, plus les anciens auront à veiller sur sa qualité. Ce qui implique de s’intéresser de près aux personnes qui servent, surtout dans une fonction de direction. Chanter ou diriger les chanteurs, accueillir un groupe de maison ou l’animer, ce n’est pas la même chose.

Qualités à rechercher

Pour tout service public, il serait important que la personne bénéficie d’un bon témoignage dans l’Église et en dehors (1…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-est-ce-quune-equipe-danciens-peut-reconnaitre-un-ministere-potentiel-dans-leglise.