Comment éviter que la flamme d’un renouveau évangélique s’éteigne

Erik Raymond | December 28, 2015


Il y a maintenant un certain temps que nous connaissons un mouvement nouveau et étendu cherchant à recouvrer la centralité de l'Évangile. Je vois et j'entends encore souvent des témoignages de “lumières qui s'allument” dans des vies. Ces vérités théologiques du passé, précieuses et fondées, continuent à embraser des coeurs aujourd'hui. Bien que cela me réjouisse, j'en ressens également le contrecoup dans ma compréhension théologique : ces vérités sont en train d'être recouvrées parce qu'elles ont précédemment été sous-estimées. 

Recouvrer, c'est retrouver ce qui a été perdu

La raison pour laquelle tout cela est d'actualité aujourd'hui est que ces doctrines ont été reléguées à la dernière place au cours des décennies passées. En d'autres termes, nous sommes susceptibles de voir la même chose se produire à nouveau sous nos yeux. Imaginez-vous une seconde les jeunes des années 90 écouter John Piper ou R.C. Sproul pour la première fois. Leurs connections nerveuses théologiques commencent à s'emballer joyeusement. Leur intérêt pour Dieu grandit subitement et ils ne peuvent pas arrêter de parler de la grandeur de l'Évangile. Les voilà vingt ans plus tard, parcourant des yeux la salle d'une conférence et il y a près de 10 000 autres personnes qui sont…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-eviter-que-la-flamme-dun-renouveau-evangelique-seteigne.