Comment illustrer simplement sa prédication

Eric McKiddie | June 22, 2016


Pour beaucoup de pasteurs, l'illustration est le passage le plus délicat de la prédication. Les défis peuvent sembler insurmontables quand vous ne savez pas par où commencer. Mais une fois que vous avez attrapé le tour de main, vous découvrez que ce n'était pas si difficile après tout.

Nous l'avons expérimenté quand maman ou papa a dévissé les petites roues du vélo. Nous l'avons expérimenté lorsque nous avons tâtonné pour changer la couche de notre aînée le jour de sa naissance. Mais il n'a pas fallu longtemps pour que nous roulions sur la roue arrière et changions les couches les yeux fermés (littéralement).

Peut-être que vous vous sentez incapable d’utiliser des illustrations. Vos tentatives infructueuses se soldent par une poubelle débordant de papiers froissés. Votre adresse s'est considérablement améliorée, mais votre sermon? Pas vraiment.

Bien que trouver des illustrations soit rarement facile, il y a un moyen de simplifier l'exercice : utiliser un modèle d'illustration de sermon.

“Un modèle?” demanderez-vous. N'est-ce pas mécanique? N'est-ce pas forcé? Est-ce que ça ne manque pas de créativité?

Avant que vous ne jouiez à Mohammed Ali avec les modèles, permettez-moi de faire remarquer que vous en utilisez déjà pour votre service de culte: accueil…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-illustrer-simplement-sa-predication.