Comment intégrer la prière à votre groupe d’étude biblique

Melissa Kruger | December 12, 2016


Lorsque je parle à des responsables d’étude biblique, une préoccupation revient sans cesse : comment trouver l’équilibre entre une étude approfondie de la Bible et un temps de prière ? Comment encourager, de manière pratique, une étude sérieuse de la Parole tout en approfondissant nos relations par la prière les unes avec les autres ? Actes 2.42 décrit une Église consacrée à l’enseignement des Écritures, à la prière et à la communion fraternelle. Comment nos groupes peuvent-ils prendre cette approche pour modèle de manière équilibrée ?

Au cours des années, j’ai fait partie de divers groupes, certains petits, d’autres plus grands. Il est évident qu’en fonction de la taille, il sera plus ou moins aisé pour celle qui anime la réunion d’encourager l’intimité entre les participantes (la plupart des conseils ci-dessous sont adaptés à des groupes de 5 à 30 personnes).

Voici trois pratiques que j’ai trouvées utiles.

1. Utiliser une liste de prière

Une manière simple de se tenir informée est de faire passer une liste de prière en début de réunion. Les femmes ont ainsi l’occasion de partager, mais sans pression. Cette solution limite également le temps de partage des sujets de prière. Nous avons en effet tendance à être plus…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-integrer-la-priere-a-votre-groupe-detude-biblique.