Comment les femmes actives peuvent-elles s’investir dans l’Eglise ?

Jen Wilkin | April 24, 2016


Il y a des années, alors que mes enfants étaient encore petits, j’ai écrit aux anciens de mon Église afin de leur demander d’établir une charte concernant le ministère féminin. Le  pasteur m’a alors proposé de me rencontrer et m’a assez rapidement enjointe à le faire moi-même. Je suis restée sans voix. À cette époque, mes quatre enfants avaient entre 1 et 5 ans. Cet homme avait-il perdu la tête ? Selon lui, je manifestais un réel souci pour les femmes de notre Église et il me faisait toute confiance pour gérer cette tâche et lui donner le temps nécessaire dans mon agenda. Il connaissait un secret que bien souvent nous négligeons dans notre culture frénétique : nous prenons du temps pour ce qui nous préoccupe le plus !

C’est ainsi qu’avec le soutien de mon mari, j’ai consacré des après-midis et des soirées entières à établir cette charte. Durant ces années, je ne me suis pas inscrite dans un club de lecture ou dans une autre association, je n’avais que très rarement le temps de faire un peu de sport et je n’ai quasiment pas regardé la télé. Même si toutes ces activités sont bonnes en elles-mêmes, j’ai décidé de les mettre de…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-les-femmes-actives-peuvent-elles-sinvestir-dans-leglise.