Comment partager l’Évangile pendant le Ramadan ?

John Klaasen | June 24, 2015


Note de l’éditeur : le texte suivant est un extrait du livre de John Klaasen : Engaging with Muslims: Understanding Their World; Sharing Good News (Entrer en contact avec les Musulmans: Comprendre leur monde, Partager la Bonne Nouvelle) (Th Good Book Company, 2015).


Aujourd’hui, 18 juin 2015, est le premier jour du Ramadan, où les Musulmans fervents observent un jeûne strict du lever au coucher du soleil. C’est une période de tension accrue pour beaucoup de Musulmans, du fait qu’ils subissent la faim et la soif - d’autant plus que les journées sont très longues à cette période de l’année dans l’hémisphère Nord. Mais en quoi consiste cette fête, et quelle doit être notre attitude vis à vis de cet événement ? 

Les origines

D’après la tradition musulmane, Mohamed aurait reçu la première partie de ses révélations pendant le mois lunaire du Ramadan. Puisque les musulmans se basent sur un système de mois lunaire, leur calendrier se décale d’environ 12 à 15 jours chaque année. Au fil du temps, donc, le Ramadan passe de l’hiver à l’été et ainsi de suite. Pendant le mois du Ramadan, les Musulmans sont tenus de jeûner du lever au coucher du…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-partager-evangile-pendant-ramadan.