Comment prier en utilisant les Écritures

Kevin DeYoung | August 3, 2015


Parfois ce sont les choses les plus simples qui font le plus la différence. Pendant de nombreuses années j’ai utilisé la règle des 3 R que Ben Patterson m’a apprise pour prier les Ecritures. Cet outil simple m’aidait à prier la Bible plus qu’aucune autre stratégie. Je l’ai utilisée lors de mes cultes personnels et je l’ai employée pour encourager d’autres personnes dans leur vie de prière.

1. Réjouissance

2. Repentance

3. Requête

Avec chaque verset de la Bible nous pouvons en utiliser un (ou plus probablement, les trois). Nous pouvons nous réjouir et remercier Dieu pour qui il est et pour ses bénédictions. Nous pouvons nous repentir de nos erreurs et de nos péchés. Nous pouvons demander de nouveaux bienfaits ainsi qu’appeler à l’aide.

Je viens de me plonger dans ma Bible et j’ai atterri au Psaume 104. Le verset 1 dit « Bénis l’Eternel mon âme ! Eternel, mon Dieu, tu es infiniment grand, tu es revêtu de splendeur et de magnificence. » Comment pouvez-vous prier ce verset ? Et bien, à première vue, vous pourriez ne voir rien de plus que de la louange à Dieu. « Seigneur, tu es infiniment grand. Tu es revêtu de splendeur et de majesté. Amen. » Mais…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-prier-en-utilisant-les-ecritures.