Comment puis-je savoir si j’ai un appel pour le ministère ?

Kevin DeYoung | July 15, 2015


Je ne suis pas sûr d’être d’accord avec cette question qui m’a été posée plusieurs fois. Elle présume souvent que la vocation de pasteur, unique parmi toutes les vocations du monde, serait (parfois devrait être) un appel puissant, divin, subjectif au ministère qui orienterait les pasteurs dans la voie ordonnée par Dieu. Je ne vois aucune base normative pour cette sorte d’expérience dans les Écritures.

Mais je comprends ce que des jeunes cherchent. Ils comprennent que le ministère pastoral est un travail important, qui ne doit pas être entrepris à la légère. Il est donc normal qu’ils veuillent savoir que leurs inclinaisons ne sont pas égoïstes et que leur entreprise n’est pas une mission perdue d’avance. Ils cherchent donc quelques panneaux indicateurs le long du chemin pour leur montrer clairement qu’ils ne sont pas sur la mauvaise route. C’est une intention louable.

Voici plusieurs questions que vous devriez vous poser tandis que vous réfléchissez à la question de l’appel pastoral :

1. Est-ce que je possède les qualifications exposées en 1 Timothée 3 et Tite 1 ? C’est par là qu’il faut commencer. Si votre caractère n’est pas mûr, stable, et (sans être perfectionniste) exemplaire, alors vous n’êtes pas prêt à devenir…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-puis-je-savoir-si-jai-un-appel-pour-le-ministere.