Comment stimuler une vie de prière médiocre ?

Jon Bloom | September 23, 2015


Quand on a une vie de prière médiocre, voire inexistante, ce n’est pas tant par manque de discipline, que par manque de foi !

Ce qu’est la prière

La foi s’exprime par la prière. Jean Calvin a dit que la prière est « le principal exercice de la foi ». Lorsque la foi brûle en nous, la prière n’est plus une obligation ou un poids. Elle devient naturelle. C’est le langage de base de la foi.

Dans la Bible, la foi et la prière sont intimement liées. Un des exemples les plus probants se trouve dans Jean 15:7 lorsque Jésus dit : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » Avoir la foi, c’est « demeurer » en Jésus, croire en ses paroles. Quand vous priez, « demandez ce que vous voudrez ». « En tout temps, […], confiez-vous en [Dieu] » déclare la Bible (Ps 62:8), et « faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières » (Ep 6:18), « croyez en Dieu » (Jn 14:1) et « demandez » à Dieu (Lc 11:9).

La prière est le principal exercice de la foi.

Dans Jean 15:7, on voit également que la Parole de Dieu et la foi (et par conséquent…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/comment-stimuler-une-vie-de-priere-mediocre.