Quels conseils donner à ceux et celles qui ont une attirance pour les personnes du même sexe ?

Jonathan Holmes | June 17, 2016


Dans le paysage actuel de l'église, il n'y a probablement pas d'autre question plus discutée que celle de la sexualité et de l'orientation sexuelle1 . En particulier en tant que conseiller chrétien, comment devons-nous comprendre, aimer, discuter, et conseiller ceux qui luttent contre l'homosexualité ou qui sont déjà engagés dans une telle relation ?

Un danger parmi d'autres est, je crois, la tentation de réduire la personnalité d'une personne à sa sexualité, qu'elle soit ou non attirée par une personne du même sexe.

Ne soyez pas réductionniste

Ce qui me fait peur pour beaucoup de personnes croyantes avec qui je parle et que je conseille, est qu'elles sont invariablement en prise avec notre culture qui élève la sexualité comme moyen dominant d'identification, et de par ce fait, d'identité.

Ce n'est pas seulement réductionniste, mais cela restreint en plus immédiatement la conversation. En centrant le dialogue sur l'orientation sexuelle de la personne qui vient se faire conseiller, il en découle au moins deux conséquences :

  • Parce que je n'ai jamais été attiré par une personne du même sexe, j’ai créé une sorte de distance et un manque d'empathie : Vous “en êtes” et moi non.
  • L'entretien, appuyé bibliquement, devient très…

To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/conseiller-les-personnes-qui-ont-une-attirance-pour-ceux-du-meme-sexe.