Création, genre et rédemption

Daniel Saglietto | June 18, 2015


De nos jours, la sexualité fait certainement partie des domaines les plus stigmatisés par diverses sortes de débats et de tensions dans notre société. Le débat lié au « mariage homosexuel » en est l’exemple le plus récent. Il est alors intéressant de noter que la culture contemporaine, en voulant bannir toute limite qui causerait une quelconque frustration dans sa vision de la sexualité, revendique la fin de la distinction masculin/féminin telle que Dieu la définit dans sa Parole.

Que ce soit le débat du mariage homosexuel, ou la place respective de l’homme et de la femme dans le foyer ou dans la société, toutes ces choses ont en commun un questionnement à propos de la différence, si différence il y a, entre homme et femme, entre masculin et féminin.

C’est ainsi que depuis la seconde moitié du XXe siècle s’est développée une démarche frénétique pour imposer une égalité totale entre l’homme et la femme en toute chose. Cette vague est d’ailleurs surprenante, car bien qu’elle veuille être une « juste » réponse à toute forme d’oppression et de ségrégation fondée sur le sexe de la personne, elle développe une nouvelle forme d’intolérance1. En effet, toute réaction contre ce mouvement d’égalité absolue est condamnée…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/creation-genre-et-redemption.