Découragé ? Proclamez la vérité !

Christina Fox | March 23, 2015


Je me suis réveillée malade ce matin. « Je ne tiendrai jamais jusqu’à la fin de cette journée, » me suis-je murmuré.

Mon mari devait quitter la ville pour son travail. « Comment est-ce que je vais pouvoir gérer les enfants dans cet état ? » Ces pensées, et d’autres du même genre, me poursuivirent toute la journée. « C’en est trop, je n’y arriverai pas. » « Ils ne voient pas que je suis malade ? Pourquoi ne peuvent-ils pas écouter pour une fois ? » Très vite, je me suis retrouvée submergée, stressée, irritée, désemparée.

Nous parler à nous-même

Je me rappelle que je me moquais de ma mère parce qu’elle se parlait à elle-même. Maintenant je fais la même chose. Si nous n’avons probablement pas l’habitude de nous parler à nous-même, nous pratiquons tous une forme de dialogue intérieur. Le problème est que trop souvent nous ne nous répondons pas.

Le psalmiste dans le Psaume 42 ressentait un chagrin profond, « Mes larmes sont ma nourriture jour et nuit » (verset 3). Mais il se parlait à lui-même, « Pourquoi t'abats-tu, mon âme, et gémis-tu au dedans de moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore; Il est mon salut et mon Dieu » (Psaume 42:5). Dans ce psaume, l’auteur se…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/decourage-proclamez-la-verite.