Devrions-nous prier pour la défaite ou pour la conversion de l’État Islamique ?

Russell Moore | November 20, 2015


Durant le week end, beaucoup d’entre nous ont regardé avec horreur et déchirement les reportages sur les attaques terroristes survenues à Paris. Au moins 120 personnes ont été tuées dans ce qui semble être une opération coordonnée par l’Etat Islamique, une organisation terroriste qui a assassiné des milliers de personnes innocentes ces dernières années, dont de nombreux chrétiens. 

L’Etat Islamique est l’une des personnifications les plus évidentes de la persécution et du mal que nous ayons vues ces dernières années en Occident. 

Leur raison même d’exister est d’éliminer l’opposition culturelle et politique par la violence. Ils attaquent sans merci les innocents, enfants inclus. Il est clair que l’État Islamique est une menace qui doit être combattue par une guerre juste. 

Mais les chrétiens devraient-ils prier uniquement pour la justice quand ils évoquent l’État Islamique dans leurs prières ? Devrions-nous prier que nos militaires les fassent sauter, « allument leur monde comme au 4 juillet » (“light up their world like the Fourth of July”) (note éditoriale : fête de l’indépendance américaine), selon les paroles du chanteur Toby Keith ? Ou devrions-nous prier qu’il y ait un Saul parmi ces militants de l’État Islamique dont la conversion ébranlerait le monde Arabe avec l’Évangile…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/devrions-nous-prier-pour-la-defaite-ou-pour-la-conversion-de-letat-islamique.