Dieu vous a changé et vous change encore

Colin Smith | March 13, 2015


Seriez-vous plus enclins à dire « Dieu m’a changé » ou « Dieu me change » ? 

Beaucoup de chrétiens sont confortables avec la dernière affirmation mais peuvent être plus réticents à affirmer : « Dieu m’a changé ».  Nous disons avec beaucoup plus de facilité « je dois encore changer… Je progresse petit à petit, mais je n’ai pas encore fini le travail. »

Il s’agit en effet d’un processus continu de sanctification qui a lieu en chaque croyant mais le travail déjà achevé de la régénération est le même pour tout le monde. La régénération est une transformation déjà accomplie, qui marque le début du processus continue de sanctification.   

Il semble que beaucoup de chrétiens ont une bonne compréhension du processus de sanctification qui est en progression en chaque chrétien, mais ont une vision plus floue du travail déjà accompli. Voici donc 7 versets bibliques qui attestent du travail déjà achevé de Christ en nous. 

Vous êtes une nouvelle création

« Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles. »  (2 Corinthiens 5:17)

Paul ne dit pas, « si quelqu’un est en Christ, il est en train de devenir une nouvelle création ». Il ne dit pas « les…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/dieu-vous-a-change-et-vous-change-encore.