Discipulat : 8 signes qui prouvent que vous êtes un tyran

Derek Brown | December 9, 2015


Personne n’aime les tyrans. La plupart des gens réagissent lorsqu’ils rencontrent une personne qui fond sur les plus faibles et les agresse verbalement et physiquement pour montrer son autorité. Mais les tyrans ne se trouvent pas seulement dans la cour de récréation de l’école, ils sont aussi à l’Église, en particulier dans les relations de discipulat.

Il n’est cependant pas nécessaire que ces agressions soient verbales ou physiques. Elles peuvent se manifester sous une forme subtile de tyrannie spirituelle où l’enseignant, en vertu de sa position et de ses connaissances (reconnues par lui-même), a tendance à submerger et gérer la personne qu’il accompagne. Malheureusement, lorsque ce type de scénario se poursuit sans contrôle, la vie spirituelle des deux parties – de l’enseignant comme du disciple – se retrouve entravée et leur relation est en danger.

Et vous ? Êtes-vous un tyran ? Et moi ? Comment savoir si nous en sommes ou si nous sommes en train de le devenir ? Voici 8 signes.

1. Vous êtes facilement énervé par la personne que vous accompagnez.

Si vous êtes constamment énervé et frustré par la personne que vous accompagnez, voilà un signe clair que vous êtes à deux doigts de passer de l’enseignant aidant au micromanager…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/discipulat-8-signes-qui-prouvent-que-vous-etes-un-tyran.