Du faux féminisme à la vraie repentance

Chloé Lang | May 11, 2017


Pourquoi du « faux féminisme » ?

Vous êtes peut être comme moi:

Vous n'êtes pas une féministe militante et vindicative, et n'adhérez pas à ce que les médias choisissent de nous montrer du féminisme. Vous n'iriez jamais camper torse nu devant des institutions de l'État, à l'instar des FEMEN. Vous ne vous joindriez pas non plus aux manifestations des « ni putes ni soumises ».

Vous êtes plutôt apaisée au sujet des clichés liés aux différences entre les genres sexuels… les hommes ouvrent les boites de cornichons récalcitrantes, et les femmes se font tourner en bourrique pour trouver -encore- ce qu'on va manger ce soir…

Peut être même que vous ne souffrez pas des différences de salaires entre hommes et femmes dans le monde du travail. Le fait bien réel que vous réalisez plus de taches ménagères que votre mari ou passez plus de temps avec vos enfants que lui n'est pas offensante pour vous.

Malgré tout ça, je dois confesser que je me suis débattue longtemps avec un sentiment d'injustice sur une différence fonctionnelle que l’on retrouve dans certains milieux chrétiens évangéliques entre les hommes et les femmes au sein du couple et dans l’Église,. ( Je


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/du-faux-feminisme-a-la-vraie-repentance.