E21 répond | Pourquoi les évangéliques sont-ils majoritairement opposés au mariage homosexuel ?

Paul Wells | February 8, 2015


Les évangéliques sont majoritairement opposés au mariage homosexuel pour plusieurs raisons, les plus importantes étant bibliques. Malheureusement, aujourd’hui, beaucoup de ceux qui se disent chrétiens ne croient plus à l’autorité de la Bible et pensent que son enseignement est limité à la culture de son époque. Ils s’estiment, donc, dans le domaine des choix personnels, libres de suivre les idées « progressistes » de leur temps, la première étant celle de l’égalité et de la liberté de choix personnel.

Les évangéliques, par contre, croient que la Bible est inspirée de Dieu et présente donc un enseignement sûr, non seulement pour le salut, mais aussi pour la façon de vivre. 

Voici, à titre d’illustrations non exhaustives, quelques pistes non équivoques tirées de la révélation biblique sur le sujet :  

1.  Le plus important est que, lorsque Dieu a créé le monde, il a adopté et suivi un processus de séparation (Genèse 1 et 2). L’univers créé, visible et temporel, existe séparé de Dieu, qui est un esprit invisible et éternel. La terre est séparée du ciel avec ses luminaires, les animaux le sont des hommes et, au sommet de la création, Dieu a créé l’homme et la femme comme représentants d’une humanité commune…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/e21-repond-pourquoi-les-evangeliques-sont-ils-majoritairement-opposes-au-mariage-homosexuel.