En route vers la pureté sexuelle (partie 10-11)

Randy Alcorn | August 18, 2017


10. Si tu te laisses franchir la ligne, te déclarer chrétien ne t’aidera pas plus à y revenir.

Certains chrétiens prient Dieu de protéger leur pureté. Puis s’exposent à la tentation en toute connaissance de cause, avant de se demander pourquoi Dieu n’exauce pas leurs prières. C’est comme si on posait un livre sur le coin d’une table en priant Dieu de ne pas le laisser tomber, tout en le poussant centimètre par centimètre vers le rebord. Peu importe avec quelle ferveur on prie pour que le livre ne tombe pas, il tombera tôt ou tard si on continue à faire le choix de le pousser.

Alors peu importe avec quelle ferveur tu pries pour ne pas tomber dans l’immoralité, tu tomberas tôt ou tard si tu continues à te tenter vers elle, en choisissant de le faire. Ne laisse donc pas tes choix rendre tes prières discréditées et invalides.

11. Si tu entretiens une proximité sexuelle avec quelqu’un en dehors du mariage, tu voles à la fois Dieu et cette personne.

Puisque cette personne appartient à Dieu (et non à toi), cela revient à l’emprunter à Dieu.

Prends donc soin des choses qui ne t’appartiennent pas, car tu devras…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/en-route-vers-la-purete-sexuelle-partie-10-11.