En route vers la pureté sexuelle (partie 12-13)

Randy Alcorn | August 22, 2017


12. Si Dieu ne veut pas que tu aies de rapports avant le mariage, c’est parce qu’Il veut le meilleur pour toi.

Ce qui est juste est toujours sage et également toujours dans ton intérêt. Le sexe n’est pas juste une activité que l’on pratique, c’est aussi une manière d’être : c’est lié au bien-être de toute ta personne. Or, avoir des relations sexuelles hors mariage est autodestructeur à tous points de vue.

La pureté sexuelle en revanche est toujours bénéfique, non seulement pour Dieu et ceux qui t’entourent, mais aussi pour toi.

13. Si Dieu te dit de préserver ta pureté, c’est que c’est possible.

Dieu n’est pas cruel. Il ne t’ordonne pas d’ignorer tes besoins primaires tels que manger, boire ou respirer. Le sexe est quelque chose dont tout le monde peut s’abstenir, même s’il est suscité par un désir puissant. Ce n’est pas un besoin urgent ni une nécessité, et Jésus nous donne toutes les cartes en main pour résister à la tentation :

« [La grâce de Dieu] nous éduque et nous amène à nous détourner de tout mépris de Dieu et à rejeter les passions des gens de ce monde. Ainsi nous pourrons mener, dans le temps


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/en-route-vers-la-purete-sexuelle-partie-12-13.