En route vers la pureté sexuelle (partie 2)

Randy Alcorn | July 5, 2017


  1. Comme tout cadeau de Dieu, le sexe peut être détourné et perverti.

L’eau est un cadeau de Dieu sans lequel nous ne pourrions pas vivre. Mais lorsqu’elle prend la forme d’inondations et de raz-de-marée, l’eau est incontrôlable et ses effets sont dévastateurs. Le feu est un cadeau de Dieu qui produit de l’énergie, apporte de la chaleur et nous permet de cuire les aliments. Mais lorsqu’il prend la forme d’un feu de forêt, d’un incendie domestique ou de flammes prenant quiconque au piège, le feu est hors de contrôle et devient quelque chose d’horrible et de terrifiant. L’eau et le feu sont tous deux des choses bonnes qui peuvent devenir mauvaises lorsqu’elles sortent des limites que Dieu a voulues pour elles.

De la même manière, Dieu a créé des limites au sexe. Lorsqu’il a lieu dans le cadre prévu par Dieu, en accord avec sa volonté, le sexe est une chose belle et constructive. Mais lorsqu’il échappe à notre contrôle et trahit le but recherché par Dieu, il devient laid et destructeur. Le sexe est une chose bonne qui peut devenir mauvaise lorsqu’elle sort des limites que Dieu a voulues pour elle.

Le problème ne vient pas du sexe en…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/en-route-vers-la-purete-sexuelle-partie-2.