En route vers la pureté sexuelle (partie 6)

Randy Alcorn | August 1, 2017


  1. Le diable veut que tu tombes dans l’immoralité sexuelle

Il y a quelques années, des rumeurs circulaient sur une certaine liste de personnes à abattre dans le monde entier. Il se serait agi d’un plan élaboré par des tueurs à gages, chargés d’assassiner des dirigeants stratégiques du monde entier. Si tout cela n’a été que des rumeurs, Satan lui continue d’entretenir sa propre liste au fil des pages. L’Ennemi vise les personnes chastes, et puisque les enfants de Dieu sont très chers à ce dernier, les chrétiens sont au sommet de cette liste.

Plus tu es impliqué(e) dans le service à Dieu, plus Satan a d’intérêts à te détruire toi et ce que Dieu a fait, non seulement en toi mais aussi à travers toi. Ce que le diable veut, c’est te tirer vers le bas et faire de toi un mauvais exemple pour les autres chrétiens, qui reproduiront tes compromis moraux. Ce que Dieu veut, c’est que nous soyons saints afin d’être des instruments purs qu’il peut utiliser (2 Timothée 2.20-21). La plupart des chrétiens (y compris des leaders) qui deviennent « inutiles » et qui se perdent dans leur service pour Christ le sont à cause de l’immoralité sexuelle (voir…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/en-route-vers-la-purete-sexuelle-partie-6.