En route vers la pureté sexuelle (partie 7)

Randy Alcorn | August 8, 2017


7. Ton corps ne t’appartient pas, il appartient à Dieu.

« (…) Vous ne vous appartenez donc pas à vous-mêmes. Car vous avez été rachetés à grand prix. Honorez donc Dieu dans votre corps. » (1 Corinthiens 6.19-20, BDS)

Si une maison m’appartient, j’ai le droit d’en faire ce que je veux. Mais si elle est à quelqu’un d’autre, alors je n’ai pas ce droit.

Parfois lorsque je prêche, il m’arrive de demander à une personne de l’auditoire de me prêter un crayon ; je le casse ensuite en deux, le jette au sol et marche dessus. À chaque fois, c’est un auditoire silencieux, les yeux écarquillés, l’expression choquée et gênée qui me fait face. À chaque fois, je leur demande : « En quoi ce que j’ai fait vous dérange-t-il ? Pourquoi pensez-vous que j’ai fait quelque chose de mal ? » Et à chaque fois, une personne répond toujours : « Parce que ce n’était pas à vous. » Alors je leur explique que si, ce crayon était vraiment à moi, seulement je l’avais confié à la personne précédemment appelée afin qu’elle puisse me le donner lorsque je le lui dirais. Et cela change soudainement tout : parce que si cela m’appartient, alors j’ai le droit d’en faire ce que…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/en-route-vers-la-purete-sexuelle-partie-7.