En route vers la pureté sexuelle (partie 9)

Randy Alcorn | August 15, 2017


9. Puisque Dieu ne veut pas que tu aies des relations sexuelles avant le mariage, a fortiori ne veut-Il pas que tu fasses quoique ce soit qui puisse y préparer ton corps.

« Jusqu’où puis-je aller ? »

C’est une question que l’on rencontre souvent. Mais ce n’est pas la meilleure à se poser, car elle signifie généralement : « Jusqu’où puis-je désobéir à Dieu sans vraiment lui désobéir ? » Si un parent ordonne à son enfant de ne pas marcher sur l’autoroute, l’enfant, s’il est sage, ne laissera pas sa jambe pendre au-dessus de l’autoroute ; il en restera loin. Parce qu’il sait qu’en se tenant près de l’autoroute, il s’expose à des tentations dont il peut se passer, des tentations d’agir sur impulsion, de désobéir et de se mettre en danger grave.

Dieu a créé le corps et l’esprit avec des désirs sexuels qui, une fois stimulés, conduisent à un point culminant : l’orgasme. C’est une réalité toute simple que nul ne devrait ignorer. Les caresses mutuelles pour se stimuler sexuellement sont des préliminaires, et les préliminaires ont été créés par Dieu pour conduire à ce point culminant dans les rapports sexuels.

Mais puisque les relations sexuelles sont interdites en dehors du mariage, alors les…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/en-route-vers-la-purete-sexuelle-partie-9.