Est-ce possible ? Les prophéties de l’Ancien Testament dans le Nouveau

Kevin DeYoung | December 28, 2016


C'est la période de Noël ! Et du retour de l'intérêt pour les prophéties de la venue du Messie. Ah, les airs familiers de « Douce nuit », « Les anges dans nos campagnes », et le bon vieux « Minuit, chrétiens ». Pour ceux qui vont à l'église, ils apportent un sentiment de chaleur et de douceur.

Et franchement, un peu de confusion.

Soyons honnêtes, la façon dont le Nouveau Testament utilise l'Ancien semble parfois un peu tirée par les cheveux. Ce que je veux dire, il est facile de voir, tout comme les scribes l'ont fait, que Michée 5.2 est une prédiction de la naissance du Messie à Bethléem (Matthieu 2.1-6). Mais, par exemple, Osée prédisait-il vraiment à propos de Christ simplement parce qu'il mentionne l'Égypte (Osée 11.1) et la fuite de famille de Jésus en Égypte (Matthieu 2.15) ? Si nous interprétions les Écritures comme Matthieu, nous serions bien vite chassés de la prédication à l'église et des études bibliques, non ?

L'utilisation de l'Ancien Testament dans le Nouveau est un sujet complexe. Même les érudits évangéliques ne sont pas d'accord sur tous les détails de la meilleure approche (voir par exemple ce livre et le commentaire


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/est-ce-possible-les-propheties-de-lancien-testament-dans-le-nouveau.