Et si vos vingt ans ne vous avaient pas apporté ce que vous attendiez ?

Jackie Knapp | February 11, 2015


Au cours des derniers mois, j'ai eu plusieurs grandes discussions avec des amis sur les réalités de la vie. Nous avons parlé des souffrances liées à l'infertilité, des questions de parentalité, des ruptures dévastatrices, des conflits dans le mariage, du célibat non désiré, et des luttes avec la sexualité. Quelques amis ont été brusquement renvoyés du ministère, et d'autres ont quitté des postes à l'étranger à cause de problèmes de leadership. Plus d'un métier de rêve s'est avéré ne pas être finalement si idyllique. 

On pourrait croire que tout était réglé pour ces personnes de bonne éducation, pour la plupart élevées dans des familles de l'Église issues de la classe moyenne. Tout s'est bien passé pour eux, et beaucoup sont des leaders dans leurs communautés. Sans connaître leurs histoires, vous ne sauriez pas que leurss vingt ans n’ont pas été ce qu'ils avaient imaginé. Au travers de nos conversations, un thème récurrent a émergé : nous ne nous attendions pas à ce que ces années soient si difficiles. Beaucoup d'entre nous réalisaient que les gros problèmes n'étaient pas supposés venir si tôt dans la vie, et que les ennuis réels étaient pour des personnes d’âge plus mûr. Que nous le sachions…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/et-si-vos-vingt-ans-ne-vous-avaient-pas-apporte-ce-que-vous-attendiez.