Évangélisation, commencez par le coeur !

| October 19, 2015


Avant de commencer l’évangélisation, intéressez-vous d’abord au cœur. C’est là que se trouvent les vraies barrières.

« Nous ne nous prêchons pas nous-mêmes ; c'est Jésus Christ le Seigneur que nous prêchons, et nous nous disons vos serviteurs à cause de Jésus. Car Dieu, qui a dit : La lumière brillera du sein des ténèbres ! a fait briller la lumière dans nos cœurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. Nous portons ce trésor dans des vases de terre, afin que cette grande puissance soit attribuée à Dieu, et non pas à nous. » (2 Corinthiens 4:5-7)

L’évangélisation personnelle commence par le coeur. L’essence de ce que nous faisons en partageant notre foi de personne à personne permet aux gens de voir et d’entendre parler de Christ… à travers nous. Oui, nous sommes les hérauts du message historique de l’Évangile. Et ce message est indépendant de nous. Mais le travail d’évangélisation personnelle ne consiste pas seulement à prendre le livre dans l’étagère et  à le passer à quelqu’un. Au contraire, l’Évangile vient demeurer en nous ; Christ en personne déménage et commence le processus de relooking spirituel (Éphésiens 3:17). Cela devrait nous encourager. Notre espoir de porter du…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/evangelisation-commencez-par-le-coeur.