Faux évangiles : ces mensonges qui nous empoisonnent la vie

Aurélien Lang | June 25, 2015


L’Évangile est le message prêché et proclamé par Jésus et les apôtres. C’est la bonne nouvelle, le contenu de la foi chrétienne (Marc 1.14, Actes 14.21, Romains 1.15, 1 Pierre 1.12). C’est l’histoire du salut accompli par Dieu pour restaurer sa création déchue. Dieu a agi dans l’Histoire pour détruire le mal et réconcilier les pécheurs grâce à la vie, la mort et la résurrection de Jésus (1 Corinthiens 15.1-12). 

Une Église centrée sur l’Évangile proclame ce message clairement, constamment et de façon pertinente et percutante.

Pourquoi ?

Parce que si l’Évangile n’est pas prêché, tôt ou tard, un autre évangile va prendre sa place. La nature a horreur du vide. Si l’Évangile n’est pas au centre de notre vie, de notre ministère, de notre Église, alors un autre message  va prendre sa place. Un autre évangile va devenir la vérité opérante dans le cœur des chrétiens. Je ne suis pas en train de dire qu’il existe un autre Évangile (Galates 1.5). Je dis juste qu’un faux évangile va prendre la place de l’Évangile biblique.

Selon la Bible, notre comportement, notre attitude, notre façon de vivre sont liés à ce que nous croyons (Colossiens 3.1-8 ; Philippiens 1.27). La manière dont nous vivons est liée à notre compréhension de…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/faux-evangiles-ces-mensonges-qui-nous-empoisonnent-la-vie.