Fidèle pendant les études

Stephen Lutz | February 6, 2017


L’étudiant était assis en face de moi et son visage trahissait une profonde incompréhension. « Que veux-tu dire par « revoir mes priorités » ? Dieu m’a conduit ici d’abord et avant tout pour étudier ».

Ses parents auraient sûrement aimé entendre à quel point il était sérieux dans ses études mais je voulais qu’il réfléchisse au-delà de sa mentalité « mes études avant tout ». Et cela le mettait mal à l’aise.

Réorienter le travail académique

Je voulais qu’il réoriente sa vocation d’étudiant et qu’il mette son travail académique à sa place légitime. Après tout, le travail académique comme tout travail a ses « chardons et broussailles » [NdT : cf. Genèse 3.18] mais c’est un don de Dieu qui peut nous aider à connaitre Jésus-Christ, « en qui sont cachés tous les trésors de la sagesse et de la connaissance. » (Colossiens 2.3).

Pour que nos études glorifient Dieu nous devons les considérer comme une vocation noble mais pas comme une fin en soi. C’est pendant les années étudiantes que l’on apprend que la fidélité c’est tout au long de la vie et dans tous les aspects de la vie. Tout au long de la vie car notre appel ne couvre pas seulement nos années d’études mais toutes celles qui suivent…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/fidele-pendant-les-etudes.