Fréquentations amoureuses : un conseil dont vous avez vraiment besoin

Derek Rishmawy | May 8, 2015


J'ai travaillé dans un ministère jeunesse pendant environ huit ans, et voici l'une des questions le plus souvent posée par de jeunes chrétiens : « Comment (ajoutez le nom du(de la) petit(e) ami(e)) et moi pouvons-nous vivre notre période de fréquentations de façon chrétienne ? Comment la garder centrée sur Christ ? ». J’ai souvent entendu cette question, et j'ai toujours aimé ce qu’elle sous-entendait. Deux jeunes commencent à se fréquenter, et ils veulent « faire ça bien ». Ils réalisent que Dieu s'intéresse à tous les aspects de leur vie, y compris leurs engagements amoureux. Ils sont résolus à vivre cette période de fréquentations de façon « chrétienne » et demandent conseil.

Faire ce premier pas est important. La plupart du temps, ils veulent des étapes ou astuces pour construire leur relation amoureuse en y intégrant Jésus-Christ. « Devons-nous nous appeler chaque jour pour prier ? Que penser d'un guide de méditation ? Devrions-nous en acheter un pour le parcourir ensemble ? Peut-être devrions-nous faire une étude biblique ensemble chaque semaine ? ». Si le jeune homme a un penchant pour la théologie, il peut se présenter avec une série déjà définie de prédications pour une période de dix semaines. (NB : cette dernière idée n'est absolument pas…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/conseil-frequentations-amoureuses.