Ils arrivent en ville : accueillir les étudiants dans votre église !

Aurélien Lang | May 29, 2017


« Et toi ? T’es dans quelle église ? » Voici une question qui met mal à l’aise un certain nombre d’étudiants chrétiens dans les villes universitaires de France … Surtout si elle se pose en décembre ! Malheureusement, les étudiants issus de nos églises ont souvent du mal à intégrer une assemblée locale. Est-ce une fatalité ?

Nous le savons, les années étudiantes sont uniques. Elles sont un pont entre deux mondes. Le monde de l’enfance, de la famille, de l’église qui nous a vus grandir et le monde de l’indépendance, de l’âge adulte, et des choix de vie. Durant cette période, les étudiants sont ouverts aux nouvelles idées (les meilleures ou les pires). Ils sont à un carrefour de leur existence qui va définir la trajectoire des 40 prochaines années de leur vie. Il est important que les églises ne ratent pas ce moment.

Mais reconnaissons-le d’emblée, ce n’est pas toujours simple pour les églises d’accueil. Les étudiants sont parfois partagés entre leur église d’origine et celle qu’ils fréquentent pendant leurs études.

Les assemblées peuvent être accueillantes, mais si les étudiants ne jouent pas leur partition, leurs années étudiantes dans cette église risquent d’être une cacophonie.

C’est pourquoi, j’ai divisé mes recommandations…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ils-arrivent-en-ville-accueillir-les-etudiants-dans-votre-eglise.