Je me repens de la campagne présidentielle

Yannick Imbert | May 17, 2017


Au moment où je commence cet article, nous sommes entre les deux tours de l’élection présidentielle. Au moment où cet article sera publié, nous saurons probablement qui est le nouveau président, ou la nouvelle présidente, français(e). Mais la suite de cet article ne dépend pas du choix pour l’instant potentiel. Je ne parlerai pas de politique. Je parlerai de l’Église. Ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas la situation socio-politique de mon pays. Ce qui m’inquiète le plus, c’est la situation de l’Église. En souci de l’unité du Corps de Christ, je me permets de partager quelques réflexions sur l’unité de l’Église compromise par nos divisions politiques.

1) J’ai lu les mêmes réactions et opinions de la part des chrétiens, et entre chrétiens, que dans les commentaires que vous pouviez trouvez sur n’importe quel site, Le Monde, Le Figaro, Le Nouvel Obs, et autres. Et ces commentaires sont généralement peu flatteurs. Facebook en particulier a été le lieu même de toutes les invectives. Et nous y avons participé. Des « amis » ont été dé-cliqués, des posts et des commentaires censurés… Au lieu de démontrer la paix, la joie, la patience, la longanimité, nous avons alors cédé à nos émotions les…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/je-me-repens-de-la-campagne-presidentielle.