John Piper : 7 conseils pour les étudiants

Aurélien Lang | September 25, 2015


Récemment, John Piper a répondu dans un podcast à la question d’un étudiant. Je trouve que sa réponse, simple et directe, mérite d’être relayée. Cet article est une adaptation de sa réponse.

La question était : « John Piper, quels conseils donneriez-vous à un étudiant aujourd’hui ? »

1. Aimez Dieu 

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement.  » (Matthieu 22.37-38). 

Utilisez votre pensée, vos aptitudes intellectuelles, pour nourrir les feux du coeur avec le carburant de la vérité. 

Comme le rappelait très justement Jean-René Moret, lorsque nous entreprenons des études, nous ne devons pas séparer la foi de la raison : « par la Bible, Dieu a choisi de communiquer par une Parole, une communication intelligible qui doit passer par notre compréhension pour être reçue, sans que cela exclue les émotions ou l'« intime conviction ». »

Aimer Dieu avec le coeur (la tête et les émotions) est le but suprême de notre existence. Aimer Dieu, c’est aspirer à faire de Dieu nos délices, la source intarissable de notre joie.

2. Aimez votre prochain

« Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu 22.39) 

Développez une attitude de…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/john-piper-7-conseils-pour-les-etudiants.