Henri Blocher et Don Carson : l’éthique de la société et l’attitude de l’Eglise

Aurélien Lang | July 16, 2015


Face aux nombreuses dérives éthiques, comment l’Église doit-elle se comporter et doit-elle réagir ?

Avant tout, Henri Blocher souligne que - l’Église doit être au clair sur la ligne que la révélation lui trace… » S’il est normal que les chrétiens soient en désaccord avec la culture, c’est le cas depuis les débuts de l’Église, il faut néanmoins qu’ils étudient les problèmes nouveaux provoqués par l’apparition de nouvelles techniques. Sur le plan éthique, selon Henri Blocher, l’Église doit tirer profit de la cobelligérance, c’est-à-dire des accords de combats en matière éthique avec des groupes qui ne partagent pas nécessairement la même foi. 

Reconnaissant une tension entre les idéaux bibliques et les « normes » de la société, Don Carson rappelle que les chrétiens sont engagés dans la société en tant que sel et lumière : « Il y aura des différences morales et de priorités entre l’Église et la culture. » Les idéaux chrétiens ne devraient pas être imposés à une société séculière, mais l’Église doit proclamer fidèlement l’Évangile.

Regardez la vidéo : Éthique de la société et attitude de l’Église.


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/ethique-de-la-societe-et-attitude-de-eglise.