L’Œuvre prodigieuse du Christ

Matt Chandler | August 11, 2017


Le modèle de prière, donné par Jésus à ses disciples, comprend cette demande au Père :

Que ton nom soit sanctifié.

Que ton règne vienne ;

que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Matthieu 6.9-10

C’était l’objectif essentiel de son ministère : que le royaume de Dieu s’établisse sur terre. Dans les cieux, tout tourne autour de l’adoration du Seigneur. Le Dieu trinitaire est au centre de l’uni- vers céleste. Sur terre, la chute a délogé toutes les choses hors de leur orbite. Nous gravitons désormais autour de tout un éventail d’idoles. Ces idoles n’étant que la projection de notre tendance à nous prendre nous-mêmes pour des dieux.

Comme nous l’avons vu, c’est toute la création qui est déboussolée. Elle est entachée du péché. À cause de nous, même le sol sur lequel nous marchons est maudit. Jésus est venu instaurer le royaume de Dieu, en se proclamant roi. Sa mission consistait certes, avant tout à recruter des sujets, mais il est aussi venu renverser la malédiction. Les Évangiles nous montrent Jésus et ses amis prêchant « l’Évangile du royaume », c’est-à-dire Dieu qui restaure toutes choses et s’assure que sa gloire soit reflétée sur terre…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/loeuvre-prodigieuse-du-christ.