La colère de Dieu !

Aurélien Lang | October 4, 2017


« La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui par leur injustice tiennent la vérité prisonnière » (Rm 1.18)

« Sondage inédit : l’attribut de Dieu préféré des évangéliques est … la colère ! » Vous souriez ? Cette fake news digne d’un site parodique chrétien montre à quel point nous négligeons cet attribut essentiel de Dieu. Avez-vous entendu une prédication sur la colère de Dieu dans votre assemblée cette année ? Quand était-ce la dernière fois que vous l’avez mentionnée dans une explication de l’évangile à votre ami non chrétien ?

Pourtant, cet attribut est fondamental dans notre compréhension du Dieu trinitaire qui vient nous épargner de cette colère grâce à Jésus-Christ (1 Th 1.10)

Pourquoi négligeons-nous d’en parler ? Je me risque à quelques explications.

Premièrement, peut-être avons-nous peur de la réaction des gens. En effet, pour beaucoup de nos contemporains, la colère est associée à une réaction hystérique, à un déchaînement de fureur, à l’absence de maîtrise de soi. Parler de colère de Dieu, ce serait donc prendre le risque d’évoquer des images défaillantes ou de réveiller des blessures passées quand on a été victime d’une telle colère. Cependant, nous…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/la-colere-de-dieu.