La leçon originale de Jean Calvin sur la crise grecque

Yannick Imbert | August 6, 2015


Après plusieurs semaines de discussions intenses, la situation de la Grèce a peu à peu quitté le centre des actualités. Cependant, le souci économique et politique reste présent. Qu'arrivera-t-il à la Grèce ? Et à la zone Euro ? La stabilité politique de l'Union Européenne peut-elle être, à long terme, mise à mal ? Et plus que tout, notre économie en souffrira-t-elle autant que certains le craignent ? La situation est préoccupante. Mais pourquoi parler de la Grèce dans un article apologétique. Comment cette situation pourrait-elle conduire à la présentation raisonnée, convaincante, de la foi chrétienne ? C'est ce que je propose de regarder maintenant.

J'ai gardé le silence…

Je commencerai par dire que ces dernières semaines nous n'avons pas souvent démontré la sagesse de la foi chrétienne. Le plus souvent, les chrétiens que nous sommes ont été pris par l'esprit du temps. Certains ont dénoncé le coup d'état économique contre la Grèce, montrant du doigt le pouvoir inadmissible des compagnies financières. D'autres ont annoncé les conséquences désastreuses que toute cette affaire aurait sur les autres économies. Tous se sont contentés de répéter ce que nous pouvions lire dans les journaux ou sur des sites internet à la réputation douteuse. 


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/la-lecon-originale-de-jean-calvin-sur-la-crise-grecque.