Le boucher, le boulanger et le chercheur en biotechnologie

Jim Mullins | April 8, 2015


Alors que nous étions en train de prendre un café, Wendell m’annonça qu’il réfléchissait à une reconversion professionnelle. « Je n’ai pas envie de gaspiller ma vie » me dit cet entrepreneur, titulaire d’un doctorat en ingénierie biomédicale. « Je veux faire quelque chose qui ait vraiment un sens, qui me permette de glorifier Dieu et d’aimer vraiment les gens ». Il poursuivit en me demandant si je pensais qu’il devait devenir pasteur, missionnaire, ou responsable associatif. Il partait du principe que ces métiers étaient ceux qui avaient le plus d’importance aux yeux de Dieu.

Wendell est membre de Redemption Church de Tempe, l’Église au sein de laquelle je sers comme pasteur responsable de la gestion des groupes et de l’implication dans la culture locale. Dans notre Église, nous prêchons que Jésus est Seigneur de tous les aspects de la vie. Nous donnons des cours sur la théologie du travail et nous répétons chaque dimanche notre expression préférée : « La vie entière est entièrement pour Jésus. » Malgré cela, une personne intelligente comme Wendell ne comprenait toujours pas que son travail d’ingénieur biomédical avait pour Dieu autant d’importance que mon travail de pasteur.

Á ma grande honte, je ne lui avais jamais posé de questions…


To read the rest of this article, visit http://thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-boucher-le-boulanger-et-le-chercheur-en-biotechnologie.