Le Deuil est une preuve que Dieu existe

Sharon Dirckx | February 7, 2017


Il y a sept ans, mon beau-père a perdu son combat contre le cancer. Ma famille est donc rentrée dans un temps de deuil très difficile. Même quand nous savons que la mort d’un proche devient imminente, rien ne peut nous préparer à toutes les émotions que nous vivrons une fois que la personne sera partie. Dans cette vie, nous ne verrons plus son visage, nous n’entendrons plus son rire, nous ne jouirons plus de sa compagnie.

Le deuil est dévorant. C’est une expérience humaine universelle qui peut prendre plusieurs formes. Les parents pleurent un enfant dont la vie est interrompue bien trop tôt, les enfants pleurent le souvenir d’un parent qui commence à s’estomper, les couples sans enfants pleurent ce qui aurait pu être, et peut-être ce qui ne sera jamais. Les personnes malades et âgées pleurent la perte de leur santé, de leur autonomie. A l’inverse, un deuil non entamé, non exprimé, peut aussi entraîner des maladies et de la souffrance.

Et si nous ne sommes pas directement les personnes en deuil, nous voyons les autres en deuil. Les attaques terroristes cette année à Bruxelles et Lahore, en sont des exemples. En une minute, des familles deviennent définitivement…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-deuil-est-une-preuve-que-dieu-existe.