Le journalisme chrétien

Yannick Imbert | May 30, 2017


Tout récemment est réapparu sur Facebook, un peu comme par magie, un vieil article d’Actu-chrétienne que je n’avais pas vu à l’époque, probablement parce que je ne lis pas ce webzine. Mais voilà qu’il y a quelques jours un post rappelant cet article émerge. L’article en question ? Il est tapageusement intitulé « Le pasteur Daniel Vindigni invite les évangéliques à quitter le Protestantisme et à fuir l’oecuménisme ». La publication de cet article et les réactions lues sur les réseaux sociaux (Facebook) éveillent en moi plusieurs réactions.

Quels sujets traiter ?

Tout d’abord, un tel article me donne envie de pleurer sur la condition de certains journaux évangéliques. Et, dommage pour Actu-chrétienne, c’est l’un de ses articles qui sert d’exemple. Actu-chrétienne, journal en ligne qui se proclame « 1er webzine évangélique » ! Mon premier problème : le sujet choisi

Un pasteur évangélique, plus ou moins connu, nous exhorte à nous séparer de la Fédération Protestante de France, et à nous méfier de l’oecuménisme. OK, et donc ? Non, parce qu’honnêtement, des opinions théologiques tous les pasteurs en ont. Forcément, il y a au moins un pasteur évangélique en France qui va exiger la « sortie » de la FPF ! Mais pourquoi faire de l’opinion de ce pasteur l’un des…


To read the rest of this article, visit https://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-journalisme-chretien.