Le ministère pastoral : une vocation !

Ed Welch | June 16, 2015


Voici la raison pour laquelle il faut être appelé pour entrer dans le ministère pastoral : parce que les personnes que vous aimez ne vous aimeront pas en retour, ou du moins, certaines d’entre elles. Certaines iront même jusqu’à dire des choses absolument affreuses sur vous, c’est pourquoi il vaut mieux être sûr de vouloir faire ce travail. Être rejeté par le monde est une chose, mais être dénigré par sa propre Église, alors que l’on met toute son énergie à travailler pour elle, en est une autre.

Attaques personnelles

C’est la pire particularité du ministère pastoral. Tout pasteur, sauf s’il est entouré de personnes qui le protègent de la critique, a des tas d’histoires douloureuses à raconter. Par exemple, le pasteur qui reçoit chaque semaine des lettres anonymes d’une habituée de l’Église qui affirme qu’elle parle pour beaucoup d’autres en disant qu’elle prie tous les jours pour qu’il quitte l’Église. Les lettres sont découpées dans des magazines, ce qui donne à l’ensemble un air de menace de mort peu rassurant.

Mais il y a aussi une bonne nouvelle. Vous n’êtes pas seul. En lisant la deuxième épître de Paul aux Corinthiens, vous vous identifiez probablement au personnage. Vous savez exactement…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-ministere-pastoral-une-vocation.