Le prix de l’amitié véritable

Jen Thorn | November 10, 2015


Lors d’une étude sur la responsabilité, je suis tombée sur des articles concernant l’amitié. Je n’ai pas pu arrêter d’y penser depuis.  

Nous utilisons le mot “ami” avec trop de facilité, ne pensez-vous pas? Une personne avec qui nous avons quelques conversations, avec qui nous travaillons, ou que nous « likons » sur facebook est parfois appelée  amie. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais un usage aussi frivole du mot nous fait oublier le sens biblique de l’amitié. Comme le dit J. R. Miller :

« Devenir l’ami de quelqu’un, c’est réellement entretenir une relation si étroite avec une personne que notre vie est liée à la sienne et elles ne font plus qu’une. Une amitié véritable est complètement désintéressée. Elle ne recherche pas son propre intérêt, aucun avantage. Une amitié véritable n’aime pas pour ce qu’elle peut recevoir, mais pour ce qu’elle peut donner. Son but n’est pas d’être servie mais de servir. » (Marc 10:45). 

Savez-vous comment vont vos amis? Comment vont leur cœur ? L’état spirituel de leur âme ? Si nous ne savons pas comment vont nos amis dans leur marche avec le Seigneur, quelles épreuves ils traversent, avec quels péchés ils luttent, alors il s’agit d’une connaissance superficielle…


To read the rest of this article, visit http://www.thegospelcoalition.org/evangile21/article/le-prix-de-lamitie-veritable.